Et une petite nouvelle de plus sur ce site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et une petite nouvelle de plus sur ce site

Message  ceropegia woodii le Sam 9 Mar - 12:53

Bonjour à tous et toutes,

cela fait des mois que j'entends parler de ce super site dédié aux plantes et surtout grasses, zoum, je sors ......;; LOL, donc je me permets de pousser la porte de votre forum, merci par avance de votre aide

Je suis passionnée par les plantes depuis toujours, j'ai des succulentes et cactus et autres depuis mes 5 ans (jardin dans le 06 ça aidait bien pour les rocailles), mais suite à de nombreux déménagements Sud/Nord/Sud j'ai perdu toutes mes collections au fil des années, snifffffff, à cause de ce fichu froid et surtout humidité, je hais les serres (sauf celles de X, désolée j'ai zappé votre pseudo, que je viens de voir en accueil), depuis 3 ans que je suis revenue dans le Sud Est, je recommence ma collection de succulentes et autres, pour l'instant c'est très, très modeste Sad

bon, mon pseudo laisse deviner que j'aime bien cette petite caudex, bon en ce moment, je ne saurai vous la montrer en photo, caudex (s) magnifiques mais plus une feuille ou fleur depuis 1 mois, hummmmm, suis-je maudite ?? wait and see

ah si j'oubliais, j'adore aussi les animaux, j'en ai 6 en appart (depuis 3 ans, avant 8 mais en maison avec jardin), et mes chats me rendent folle en cassant mes pots en terre cuite et en taillant mes plantules, pourtant ils ont de l'herbe à chats, grrrr

je viens de faire un tour rapide et je découvre avec horreur pourquoi j'ai perdu mes lithops il y a 2 mois, aïe !!!!! bon, il m'en restait 2 il y a une semaine ..... désolée mais je n'en avais pas avant donc je savais pas Sad(((((((( honte à moi mais j'ignorais leurs noms jusqu'à cette semaine !!!

j'aurai besoin de votre aide pour identifier des boutures et jeunes plants, y a du crassula, des aeoniums, des portulaccae et ????? SVP, cela éviterait à ces pauvres plantes de dépérir,

Je vous souhaite un excellent WE, ici gris mais pas de vent et pas froid, cet AM je regarde donc rugby (Top 14 et Tournoi des 6 Nations), y a des fans ici ????
et demain je m'occupe de la terrasse plein Sud et j'essaierai de prendre des photos (si je retrouve l'APN pris par homo pas très sapiens) mais ne suis pas aussi douée que vous
aime je refile voir les jolies serres et plantes avant

ceropegia woodii
Aide jardinier
Aide jardinier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et une petite nouvelle de plus sur ce site

Message  Carine le Sam 9 Mar - 13:39

welyou bienvenue !
Carine
Maître jardinier
Maître jardinier

Message  romilly le Sam 9 Mar - 15:34

Belle présentation. Soit la bienvenue parmi nous

romilly
Maître jardinier
Maître jardinier

http://jardinsth.free.fr/index.htm

Message  Keny le Sam 9 Mar - 17:45

soit la bienvenue parmis nous avec cette très belle présentation. cool bravoo

bienvenu sos cactus

nous ferons de notre mieux pour t'aider à conserver tes plantounes voir à l'agrandir. sourrire
pose tes questions, montre nous tes photos et on fera de notre mieux pour que tu garde le tout. sourrire

yaho

vive le forum

Keny
Admin
Admin

http://cactus-exotique.net

Message  aeonium40 le Sam 9 Mar - 19:00

Bienvenue Ceropegia !

soitbv
aeonium40
Collaborateur
Collaborateur

Message  Triskell le Sam 9 Mar - 23:40

yaho yaho yaho coutoi

soitbv

J'attends les photos de ce que les chats ont bien voulu laisser en vie !

La serre que tu as admiré est celle de Romilly ! Moi aussi j'aimerais bien y aller faire quelques courses parti

Admin
Admin

Message  ceropegia woodii le Dim 10 Mar - 18:48

Bonsoir et merci pour votre accueil les amis et amies cactuséens, ravie de ne pas vous déplaire d'emblée car hier j'ai passé 2 heures à admirer vos photos et vos cactées, bravo Kenny pour ce site plein de ressources, et Triskel, je peux te dire que jamais je n'oublierai ma 1° vue (virtuelle) de la serre de Romilly, page accueil, le choc de voir tout cela, il devrait faire une "Journée portes ouvertes" 1 fois/an, please, je ne repartirai pas avec plus de 7 pots allez Romilly :))))

par contre, horreur, je me suis trompée, cela ne fait que 2 ans que je suis redescendue dans le Sud (24 déc 2010) malade malade malade malade je devais penser à mon 3° été en 2013, pressée d'y être, et puis 2 déménagements en 2 ans, sans compter, les 6 en 7 ans, et tout ça avec mes plantes puisque je suis inséparable de mes chères plantules, je vous laisse imaginer la galère qu'elles ont vécue d'où pertes !!!!!

pour vous faire un peu envie, j'avais la chance immense d'avoir 1 ha de jardin entre Nice et Cannes avec toutes les orientations possibles donc j'avais créé avec ma grand-mère, de 5 à 33 ans, des zones différentes dont une immense rocaille de cactées dans la pente exposée plein Ouest, bon l'inconvénient est que j'avais mis en pleine terre presque toutes mes cactées et que mes plantes sont TOUTES restées là-bas en 1998 quand je dus quitter brutalement ma maison, depuis je galère avec jardins dans le Nord (d'où des serres stupides) ou petites terrasses dans le Var, le pire est que mon jardin a été saccagé en 1999-2000, horrible !!!! et très peu de photos papier, en fait j'essayais de photographier mes animaux ou amis donc pas les plantes 1/10

today, j'ai retrouvé l'APN, fillecontente , bon pas fait photos car j'apprends à me servir du nouveau téléphone depuis hier, grrrrr, je hais les smartphones couïc couïc , carte sim toujours dans vieux téléphone, non mais pas folle la fille, faudra attendre un peu pour savoir comment faire avec Crassula machin ou lithop bidule flower flower j'ai fait de grosses bêtises début mars dignes d'une pure débutante caché caché, on va dire qu'il y a des courageuses apparemment, wait and see

Bon début de semaine à vous et longue vie à nos plantes flower je plains ceux qui vont encore connaitre le gel, ici tout est trop en avance !!!!! moi il me restera à vous découvrir, voir vos plantes, suivre vos conseils, savoir comment poster une photo sur forum, etc ....... aussi merci pour votre patience

aime aime aime
ceropegia woodii
Aide jardinier
Aide jardinier

Message  Triskell le Dim 10 Mar - 21:03

Heuuu t'attends quoi pour mettre la puce dans le nouveau téléphone ? Qu'elle se téléporte ???? sourrire

Pour poster une photo, il te suffit de passer par un hébergeur.
Je suis sur imageshack depuis des années et ça ne se passe pas trop mal.

Précise tes besoins d'aide à ce sujet et je ferai de mon mieux pour te guider.

Bon courage avec la nouvelle technologie en tout cas !

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut